Jendouba: arrestation de présumés terroristes
Les unités sécuritaires à Jendouba ont arrêté dans la soirée du 20 décembre 2016, un élève inscrit dans un centre de formation professionnelle âgé de 17 ans à la délégation de Balta Bouaouen.
Un ordre du ministère public a été donné pour organiser une descente dans sa maison. Il n’a pas été trouvé chez lui, mais les unités sécuritaires ont trouvé le drapeau de Dessh et un poème faisant l’éloge de cette organisation terroriste et des opérations. Un livre traitant des sujets liés à l’intégrisme a été trouvé. L’élève a été arrêté au centre de formation situé à la délégation de Amdoun à Béja.
Durant l’interrogatoire, le suspect a reconnu qu’il fait partie d’une association suspecte à Jendouba. Il sera traduit devant l’unité de recherche dans les crimes terroristes.
A Ghardimaou, les unités sécuritaires ont réussi à arrêter un présumé terroriste né en 1983 originaire de la ville. Le suspect habite au gouvernorat de Nabeul, mais les unités sécuritaires ont réussi à le convaincre de faire le déplacement à Ghardimaou.
Une fois arrêté, les unités sécuritaires ont trouvé dans le téléphone du suspect des photos d’armes. Durant l’interrogatoire il a reconnu qu’il a pris les photos pendant qu’il était en Libye. Il a ajouté qu’il a fait partie d’une bande armée en Libye et au Mali où il a passé une année. Il a été transféré devant l’unité nationale de lutte contre le terrorisme. L’individu est accusé d’appartenir à une organisation terroriste à l’étranger.